ÉCOLE NAZARETH

Commission scolaire de la Beauce-Etchemin

Tristan Morin occupe la position de gardien de but pour les Lynx de la Haute-Beauce. Lui et son équipe ont remporté les grands honneurs de la Coupe Dodge dans la catégorie Atome BB.

Ce tournoi regroupait les meilleures équipes de la province. La conquête de cette coupe couronne une saison d’hockey exceptionnelle.

Sur la scène provinciale, les Lynx ont terminé au sommet du classement POC avec 48 victoires, 2 défaites et 1 partie nulle. Ils ont remporté les bannières des tournois de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Julie et Québec (Tournoi Passe Rondelle).

Félicitations Tristan et une pensée très spéciale pour tes proches qui t’ont accompagné et supporté tout au long de cette saison de rêve.

Bravo!

FÉLICITATIONS

Élie / Raphaël /William

Trois élèves de St-Ludger gagnent les trois premiers

prix provinciaux en poésie.

« On n’en revient toujours pas, de dire les enseignantes instigatrices du projet, Johanne Veilleux et Cynthia Dostie. Comme nous sommes en 1re-2e année et que nous voyons les sons en début d’année, nous avons tout simplement décidé de joindre l’utile à l’agréable lorsque nous avons reçu la proposition du concours. On s’est dit que ça ferait un projet concret, mais nous n’avions aucune attente particulière. »

Il s’agit du concours Jeune poésie francophone qui est administré par le Festival International de la Poésie qui a lieu, à chaque mois d’octobre, depuis 1985, à Trois-Rivières. Cette année, le projet consistait à écrire un poème sur leur ville ou village. Le respect du thème, l’originalité, le vocabulaire et la qualité de la langue étaient les critères évalués par les trois membres d’un jury.

Quelle ne fut pas la surprise des enseignantes lorsqu’un colis arriva le 5 avril dernier; un colis contenant non pas le nom d’un gagnant, mais bien de trois gagnants. En effet, trois élèves de deuxième année ce sont mérités les trois premiers provinciaux chez les 6 à 8 ans: Raphaël Gagné, 3e prix; Élie Paradis, 2e prix et William Drouin, 1er prix provincial. William Drouin s’est aussi mérité la troisième position catégorie Monde alors que son poème était en lice contre des pays comme la France, la Belgique et le Liban.

Ces élèves ont reçu un certificat, une affiche, un livre, des signets, un chandail et une écharpe. De plus, leur poème sera exposé sur le site Web www.fiptr.com (onglet : prix et concours 2019 / concours pour les élèves et les étudiants / liste des gagnants 2019) pendant un an. Il sera aussi accroché, ainsi que celui de tous les élèves participants, sur la Corde à poèmes du 4 au 13 octobre à Trois-Rivières.

« Ça montre aux enfants que le fruit de leur travail peut les amener loin. Nous sommes vraiment très fières d’eux. »

ÉCOLE NAZARETH

302, rue de l’Église

Saint-Ludger (Québec) G0M 1W0

Téléphone : (418) 228-5541 Poste 7166

Télécopieur : (819) 548-5892

Chers parents,

Nous tenons à témoigner de notre reconnaissance et à remercier très sincèrement, les parents bénévoles, le Resto Les P’tits Délices et Ludger Magasin Général pour l’aide si précieuse envers l’école Nazareth, lors de notre souper de Noël du 20 décembre dernier.

Cette généreuse attention, a permis de faire vivre aux élèves une fin de journée formidable.

À moindre coût aussi pour l’école, grâce encore une fois à la participation financière du Club Optimiste.

Au nom de tout le personnel, ainsi que de tous les élèves de l’école, MILLE FOIS MERCI pour votre grand cœur et votre générosité.

Kevin Fecteau a participé à la 60e édition du tournoi Pee-Wee de Québec en février 2019. Kevin évolue dans l’équipe des Lynx de la Haute-Beauce. Son équipe s’est rendue en demi-finale.

Kevin Fecteau

Félicitations Kevin pour cet exploit.

En octobre dernier, les pompiers de Saint-Ludger ont fait tirer deux prix en lien avec la semaine de la prévention des incendies. Mayla Gagné et Catherine Giroux ont gagné un détecteur de fumée chacune et les élèves de maternelle ont reçu un casse-tête.

Félicitations à nos gagnantes